
Charlotte est une petite fille née prématurément le 13 mai 1995 suite à un accident de grossesse de sa maman.
Le temps aurait pu remettre les choses en ordre si son cerveau n'avait pas été, à un moment donné, mal irrigué. De ce fait, elle est lésée cérébrale profond ce qui se traduit chez elle par un handicap moteur très sérieux.
A trois ans, elle n'était pas capable de se tenir assise, ne pouvait pas marcher, avait du mal à tenir sa tête droite, ne parlait pas (mais comprenait tout). Sa maman, Virginie a cessé son activité professionnelle à la naissance de Charlotte
Pour Charlotte, la méthode de soins proposée par les Instituts Glenn DOMAN à Philadelphie (USA) est actuellement le seul espoir de parvenir à acquérir avec le temps un maximum de motricité et d'autonomie.
L'association tente de dégager les parents de Charlotte du souci financier tant leur investissement au quotidien est déjà grand, que ce soit pour la mise en place et l'organisation des séances de patterning ou pour la réalisation de ces séances où au moins un des deux parents est toujours présent aidé en celà par une trentaine de bénévoles. L'associaiton, qui ne vit que de dons, organise ponctuellement des actions visant à financer le traitement de Charlotte.
Pour exemple: coùt du dernier voyage à Miami du 29 juillet au 20 août 2008 = 9.220,76 €
Après avoir lu ces quelques lignes vous comprenez pourquoi l'USMA à mis tout en oeuvre en 2009 pour aider financièrement les parents de charlotte. L'USMA74 signera un chèque de 7221 euros à l'Association charlotte pour apporter un peu de soleil dans la vie de cette jeune fille que nous aimons beaucoup.
Le site de l'association Charlotte ici http://www.association-charlotte.org/