
Les maladies Lysosomales sont 50 maladies génétiques rares lourdement handicapantes et dégénératives. Entre 250 et 400 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année en France.
L'Association VML est le lien entre ceux qui souffrent, ceux qui Cherchent, ceux qui soignent et ceux qui aident.
Sylvie et Christian Plancher responsables de l'Antenne VML Rhône Alpes, nous ont contacté en 2009 pour venir en aide à une jeune maman en difficulté financière qui a sa petite fille de 8 ans Loly qui est touché par cette terrible maladie génétique.
Vous aurez pris connaissance chers Sportifs de la gravité de cette maladie sur le site VML et vous avez compris pourquoi l'USMA 74 à mis tout en oeuvre en 2010 pour aider financièrement Lysiane Geoffrey.
Merci à tous les Traileurs qui ont participer à la troisième édition du Trail des Glaisins. Sachez que tous les bénéfices du grand Trail le Barman seront reversés à Lysiane.
Les bénéfices du petit trail de l'olive seront utilisés pour l'achat de matériels sportifs pour les enfants malades (fauteuil-ski et voile pour parapente).

"Pour un peu de soleil"
Le président,
Jean-Marie Fontana