U.S.M.A 74

usmalogo.jpg

Organisations
Manifestations
Pour tout savoir sur le trail - Règlement officiel Trail des Glaisins

 

 

 

            

     

 Article 1 : ORGANISATION

L’association USMA 74  avec le concours de la ville d'Annecy le Vieux, organise le samedi  4 avril 2020, la 13ème édition du Trail des Glaisins.
 
Cette compétition est organisée dans le cadre d'une manifestation humanitaire intitulée "Pour un peu de soleil"
Article 2 : La COURSE
Limitées à 1200 personnes sur l'ensemble de la compétition,
 
Article 3 : L'USMA 74
L'association s’engage à reverser les bénéfices de la manifestation à une ou des familles en difficulté financière dont l'enfant est touché par une grave maladie ou un lourd handicap.
 
Article 4 : CONDITION D’ADMISSION
Conformément à la loi du 23 mars 1999, les dossards ne seront remis que sur présentation de la licence sportive en cours de validité et pour les non licenciés, sur présentation d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou de sa photocopie certifiée conforme par le compétiteur.
 
   
                  Mon image

Article 5 : CHRONOMÉTRAGE ET INSCRIPTIONS

La participation totale sur les 3 parcours est limitée à 1200 coureurs

Le repas est inclus dans le tarif d'inscription pour les 900 premiers inscrits

Inscriptions uniquement par internet (usma74.fr) et pas d'inscriptions le jour de la course. 

 

Tarif Rampignon:       avant le  1er mars 16€, entre le 1er et le 11 mars 17€, entre le 12 et le 31 mars 21€

Tarif Talabar:              avant le 1er mars 19€, entre le 1er et le 11 mars 20€, entre le  12 et le 31 mars 24€ 

Tarif Lachat:               avant le  1er mars 22€, entre le 1er et le 11 mars 23€,  entre le 12 et le 31 mars 27€                                                            

Frais d'inscription en ligne  à rajouter au tarif.

Repas accompagnateurs: 9€ 

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 31 mars 20h. 

Le chronométrage est assuré par L-Chrono. Tous les résultats seront en ligne sur le site de l'USMA 74.

Le chronométrage est assuré par L-Chrono. Tous les résultats seront en ligne sur le site de l'USMA 74.
 
 

Article 6 : RETRAIT DES DOSSARDSIls seront retirés salle 350  à l'espace-rencontre  39 Route de Thônes, 74940 Annecy le vieux le vendredi veille de la compétition de 18h30 à 20h et le matin de la course à partir de 6h30 à l'Espace-Rencontre sur l'aire de départ et d'arrivée (prévoir des épingles)

 
Article 7 : LE PARCOURS

Les routes et les chemins seront balisés. Des commissaires de courses seront placés le long des parcours.

Un marquage kilométrique est prévu.
Les kilomètres restants seront affichés à chaque ravitaillement.
Nous vous demandons d’être vigilant lors de ces passages qui seront signalés et encadrés.

LES PASSAGES DIFFICILES DU PARCOURS
Les passages difficiles du parcours seront annoncés et signalés par un commissaire de course. Les concurrents ne respectant pas leurs consignes seront mis hors course.
Il appartient à chacun des concurrents d’adapter son effort et son allure en fonction du terrain " sec, mouillé, enneigé, caillouteux, etc. " en fonction de la météo du jour " pluie, vent, etc. " mais aussi en fonction de son aptitude et de sa maîtrise de la course.

Il appartient à chacun des concurrents d’être suffisamment équipé pour affronter une épreuve dite " de Trail ", notamment par le port de chaussures adaptées, d'avoir dans son sac: un sifflet - une réserve d'eau, une réserve alimentaire, une couverture de survie.

En cas de mauvais temps: veste imperméable, gants, vêtements chauds - pantalon ou collant (au minimum un corsaire couvrant en dessous du genou), casquette ou bandana ou bonnet- pièce d'identité.

MATERIELS FORTEMENT RECOMMANDES: - téléphone mobile (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l’organisation

(jieme 06 86 79 12 00 ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées.

MATERIELS CONSEILLES: - bâtons, bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping (mini 80cm x 3 cm)  

 
Nous avons pu avoir des autorisations exceptionnelles de passage sur les terrains privés.
Notre association s’est engagée pour que ces terrains soient respectés. 
Nous vous remercions pour votre civisme et votre implication à nos cotés.
Laissez vos bouteilles et déchets aux postes de ravitaillements prévus, et respectez le balisage, ne coupez pas les sentiers au risque d’endommager la végétation.

Merci

Article 8 : RAVITAILLEMENTS ET CONTROLES

Pour le Lachat trois (3) postes de ravitaillement et points d’eau sont prévus, plus un buffet sucrés et salés (fruits, biscuits etc...) sur l'aire d'arrivée. Pour le Talabar un (1) poste de ravitaillement et points d’eau sont prévus, plus un buffet sucrés et salés (fruits, biscuits etc...) sur l'aire d'arrivée. Pour le  Rampignon un buffet sucrés et salés (fruits, biscuits etc...) sur l'aire d'arrivée. Toutefois pas de poste ravitaillement il est conseillé d’être équipé en autosuffisance. (Voir barrière horaires graphique ci-dessous). 

Un repas sera servi aux 900 premiers inscrits

 

Rampignon

Mon imageMon image

Article 9 : ASSISTANCE MEDICALE

Elle sera assurée par au moins un médecin urgentiste sur le parcours, une unité mobile de premier secours composée de secouristes et d’une ambulance.

Ils ont autorité pour empêcher le départ ou arrêter en cours d’épreuve, tous concurrents présentant des signes d’inaptitude à courir, dans les meilleures conditions.

Article 10 : SECURITE
ROUTES OUVERTES A LA CIRCULATION
La sécurité sur les routes ouvertes à la circulation est assurée par les commissaires de course.
Les concurrents doivent respecter le code de la route ou suivre les consignes des commissaires de course placés sur le parcours.
TRAJET protection de la nature
Il est interdit de suivre les coureurs avec un véhicule motorisé ou non.
En cas de force majeure et uniquement sur décision des organisateurs annulation du Barman et repli sur l'Olive.

Les bâtons sont  autorisés. Les chaussures à pointes sont interdites.

Article 11 : MÉTÉO
En cas de conditions météorologiques défavorables, l’organisation se réserve le droit de d'annuler ou de modifier l’épreuve « même en cours »

Il n'est pas prévu de remboursement des inscriptions. En cas d'annulation de la course, les paiements seront conservés par l'organisateur et ne pourront donner lieu à aucun remboursement. Cette clause est valable quelles que soient les raisons de l'annulation.

Article 12 : COUVERTURE PHOTOGRAPHIQUE ET AUDIOVISUELLE

Du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser
toutes photos ou images concernant l’évènement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

Article 13 : RÉCOMPENSE
Le Trail se déroule dans le cadre de la manifestation " Pour un peu de soleil " Remise des récompenses à partir de 13h au cours du repas à l'Espace – Rencontre à Annecy-le-Vieux. En cas d'absence, les prix seront conservés par l'organisation.

Classement individuel selon catégories F.F.A Juniors pour Talabar et cadet pour le Rampignon / Espoirs / Séniors / Vétérans 1-2-3 et 4 (Hommes et femmes) Récompenses aux 3 premiers de chaque catégorie masculine/féminine pour les 3 parcours, distribués exclusivement sur place, le jour même. Récompense au club le plus représenté (Trophée Yves Laplace).                                                                                                               

Article 14 : MISES HORS COURSE                                                                                                                                                             Les concurrents seront éliminés pour cause de : Absence de dossard – falsification de dossard – retard au départ de la course –  pointage aux postes de contrôle – dégradation du site en empruntant les chemins non balisés,jets de détritus – refus de se faire examiner par un médecin. 

Article 15 : CONDITIONS GENERALES
Tous les concurrents s’engagent à se soumettre aux règlements spécifiques de l'épreuve par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant, pendant ou après l'épreuve.

 Article 16 : ASSURANCES
Les organisateurs ont souscrit une assurance  
- Responsabilité civile: Garantissant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité, de celle de ses préposés salariés ou bénévoles et des participants conformément à l'article L321-1 du Code du Sport.
-Individuelle accident: Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants (les non licenciés) de s'assurer personnellement.

Article 17 : Abandon

En cas d’abandon, le coureur doit remettre son dossard à l’arrivée,  prévenir un poste de contrôle ou l’organisateur. Si un concurrent abandonne la course sans prévenir et que l’organisateur procède à des recherches, des poursuites judiciaires pourront être engagées à son encontre pour le remboursement des frais occasionnés. Si les conditions météo, l’état physique ou le mauvais comportement d’un coureur l’exigent, l’équipe médicale et l’organisateur ont tout pouvoir de contraindre le concurrent à l’abandon.

                                          

                                    Que le soleil soit avec nous!


Date de création : 20/02/2009 : 18:05
Dernière modification : 19/01/2022 : 17:33
Catégorie : Pour tout savoir sur le trail
Page lue 59271 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 50 membres


Connectés :

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
27 Abonnés
Calendrier
^ Haut ^