U.S.M.A 74
Organisations
Donateurs Le but de l'USMA 74 L'association
La force de L'USMA 74 L'ASBA sur terrain Nos choix passés
Hébergement Manifestations
Pour tout savoir sur le trail
Sites et blogs préférés Courir ailleurs Musique Odyssée des Glaisins
Récompenses Tout sur les trails passés |
Pour tout savoir sur le trail - Règlement officiel Trail des Glaisins
L’association USMA 74 avec le concours de la ville d'Annecy le Vieux, organise le samedi 4 avril 2020, la 13ème édition du Trail des Glaisins.
Cette compétition est organisée dans le cadre d'une manifestation humanitaire intitulée "Pour un peu de soleil"
Article 2 : La COURSE
Limitées à 1200 personnes sur l'ensemble de la compétition,
Article 3 : L'USMA 74
L'association s’engage à reverser les bénéfices de la manifestation à une ou des familles en difficulté financière dont l'enfant est touché par une grave maladie ou un lourd handicap.
Article 4 : CONDITION D’ADMISSION
Conformément à la loi du 23 mars 1999, les dossards ne seront remis que sur présentation de la licence sportive en cours de validité et pour les non licenciés, sur présentation d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou de sa photocopie certifiée conforme par le compétiteur.
Article 5 : CHRONOMÉTRAGE ET INSCRIPTIONS La participation totale sur les 3 parcours est limitée à 1200 coureurs Le repas est inclus dans le tarif d'inscription pour les 900 premiers inscrits Inscriptions uniquement par internet (usma74.fr) et pas d'inscriptions le jour de la course.
Tarif Rampignon: avant le 1er mars 16€, entre le 1er et le 11 mars 17€, entre le 12 et le 31 mars 21€ Tarif Talabar: avant le 1er mars 19€, entre le 1er et le 11 mars 20€, entre le 12 et le 31 mars 24€ Tarif Lachat: avant le 1er mars 22€, entre le 1er et le 11 mars 23€, entre le 12 et le 31 mars 27€ Frais d'inscription en ligne à rajouter au tarif. Repas accompagnateurs: 9€
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 31 mars 20h. Le chronométrage est assuré par L-Chrono. Tous les résultats seront en ligne sur le site de l'USMA 74.
Le chronométrage est assuré par L-Chrono. Tous les résultats seront en ligne sur le site de l'USMA 74.
Renseignement Email: jeanmariefontana@gmail.com Portable: 06 86 79 12 00
Article 6 : RETRAIT DES DOSSARDSIls seront retirés salle 350 à l'espace-rencontre 39 Route de Thônes, 74940 Annecy le vieux le vendredi veille de la compétition de 18h30 à 20h et le matin de la course à partir de 6h30 à l'Espace-Rencontre sur l'aire de départ et d'arrivée (prévoir des épingles)
Les routes et les chemins seront balisés. Des commissaires de courses seront placés le long des parcours.
Un marquage kilométrique est prévu.
LES PASSAGES DIFFICILES DU PARCOURS Il appartient à chacun des concurrents d’être suffisamment équipé pour affronter une épreuve dite " de Trail ", notamment par le port de chaussures adaptées, d'avoir dans son sac: un sifflet - une réserve d'eau, une réserve alimentaire, une couverture de survie. En cas de mauvais temps: veste imperméable, gants, vêtements chauds - pantalon ou collant (au minimum un corsaire couvrant en dessous du genou), casquette ou bandana ou bonnet- pièce d'identité. MATERIELS FORTEMENT RECOMMANDES: - téléphone mobile (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l’organisation (jieme 06 86 79 12 00 ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées. MATERIELS CONSEILLES: - bâtons, bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping (mini 80cm x 3 cm)
Article 8 : RAVITAILLEMENTS ET CONTROLES Pour le Lachat trois (3) postes de ravitaillement et points d’eau sont prévus, plus un buffet sucrés et salés (fruits, biscuits etc...) sur l'aire d'arrivée. Pour le Talabar un (1) poste de ravitaillement et points d’eau sont prévus, plus un buffet sucrés et salés (fruits, biscuits etc...) sur l'aire d'arrivée. Pour le Rampignon un buffet sucrés et salés (fruits, biscuits etc...) sur l'aire d'arrivée. Toutefois pas de poste ravitaillement il est conseillé d’être équipé en autosuffisance. (Voir barrière horaires graphique ci-dessous). Un repas sera servi aux 900 premiers inscrits
Article 9 : ASSISTANCE MEDICALE Elle sera assurée par au moins un médecin urgentiste sur le parcours, une unité mobile de premier secours composée de secouristes et d’une ambulance. Ils ont autorité pour empêcher le départ ou arrêter en cours d’épreuve, tous concurrents présentant des signes d’inaptitude à courir, dans les meilleures conditions.
Article 10 : SECURITE Les bâtons sont autorisés. Les chaussures à pointes sont interdites.
Article 11 : MÉTÉO Il n'est pas prévu de remboursement des inscriptions. En cas d'annulation de la course, les paiements seront conservés par l'organisateur et ne pourront donner lieu à aucun remboursement. Cette clause est valable quelles que soient les raisons de l'annulation. Article 12 : COUVERTURE PHOTOGRAPHIQUE ET AUDIOVISUELLE
Du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser
Article 13 : RÉCOMPENSE Classement individuel selon catégories F.F.A Juniors pour Talabar et cadet pour le Rampignon / Espoirs / Séniors / Vétérans 1-2-3 et 4 (Hommes et femmes) Récompenses aux 3 premiers de chaque catégorie masculine/féminine pour les 3 parcours, distribués exclusivement sur place, le jour même. Récompense au club le plus représenté (Trophée Yves Laplace). Article 14 : MISES HORS COURSE Les concurrents seront éliminés pour cause de : Absence de dossard – falsification de dossard – retard au départ de la course – pointage aux postes de contrôle – dégradation du site en empruntant les chemins non balisés,jets de détritus – refus de se faire examiner par un médecin.
Article 15 : CONDITIONS GENERALES
Article 16 : ASSURANCES Article 17 : Abandon En cas d’abandon, le coureur doit remettre son dossard à l’arrivée, prévenir un poste de contrôle ou l’organisateur. Si un concurrent abandonne la course sans prévenir et que l’organisateur procède à des recherches, des poursuites judiciaires pourront être engagées à son encontre pour le remboursement des frais occasionnés. Si les conditions météo, l’état physique ou le mauvais comportement d’un coureur l’exigent, l’équipe médicale et l’organisateur ont tout pouvoir de contraindre le concurrent à l’abandon.
Que le soleil soit avec nous! Date de création : 20/02/2009 : 18:05 ![]() | Préférences
Se reconnecter --- ![]()
( personne )
Visites
Recherche
Lettre d'information
Calendrier
|